Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De La Rochelle à Valparaiso

Camarinas

23 Juillet 2011 , Rédigé par mphi123 Publié dans #Escales

En route pour la ria de Camarinas, la première vers le sud après avoir dépassé le cap vilain. Mais avant il faut doubler les îles Sissargas réputées bien défendues par une mer plutôt musclée.

OupsÎles Sissargas

Je passe bien à l'écart, la mer encore formée génère encore quelques belles collines. Puis vient le cabo vilano, pas si vilain que ça, il ouvre la route vers le sud direction les alizés, patience, patience.

Cap VilainLe temps se dégage mais déjà une jolie brise thermique va nous accompagner pour notre arrivée dans la ria de Camarinas comme dans toutes les rias baixas de Gallice en début d'après midi, prévoir deux ris sinon tapis.Arrivée Camarinas la venteuse

Quel plaisir d'arriver à cet endroit, un ponton avec en haut du catway une petite guérite faisant office de capitainerie, accueil et qualité du séjour triple A. Le soir le petit club house attenant invite tout le monde à déguster gratuitement des empanadas, je m'y rends accompagné de mes voisins de ponton "Mowgly" et nous arrosons le tout d'un délicieux petit vin blanc local, le bonheur.

SANY0003SANY0014

Je retrouve également Lysenn et Julien de Ster Vraz mouillés au fond de la baie. Venu pour une nuit, je resterai trois jours à arpenter le village et le sentier côtier long de vingt kilomètres qui mène au cap vilain aller retour au milieu des éoliennes nullement incommodantes que l'on compte par centaines, voire plus. 

Phare du cap vilain

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article