Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De La Rochelle à Valparaiso

Séjour à La Corogne

20 Juillet 2011 , Rédigé par mphi123 Publié dans #Escales

La première chose que tout marin rêve d'apercevoir en approche de la baie de La Corogne, c'est la mythique Torre de Hercules, eh bien non, le temps bouché et la nuit m'ont privé de cette récompense tant attendue. 

Torre de HerculesLe gardien de la tour Donc, c'est avec impatience que je pars à la découverte de ce joyau classé au patrimoine mondial de l'humanité les jours suivant mon arrivée. Les abords sont sympas et orné de jolies sculptures contemporainesNavigantesMenhirs modernes

Classée au patrimoine de l'humanitéEscalier millénaire en granit

Mais A coruna c'est aussi une cité balnéaire conjugant les anachronismes qui vous font voyager à travers le temps. Un vrai faux vieux tramway vous conduit à l'instar de ces surfers infatigables autour de la baie qui encercle la ville, vous découvrez Paulo el poulpo célèbre pronostiqueur qui reste de marbre

Surfers infatigablesTramway

Paulo el pulpoSANY0034

et une sphère digne de jules verne à la destination mystérieuse. Vous ne pouvez pas rater non  plus le musée de l'homme, l'obélisque du millénaire etc...SANY0017 (2)

 En dehors de tout celà, quand vous avez écarté les centaines de banques à l'inutilité certaine et autant de marchands de chaussures pour le bonheur de ces dames très coquettes, vous parviendrez quand même à trouver de quoi vous ravitailler après de longues recherches tant ce n'est pas évident. Au chapitre rencontre maritime, j'ai eu le bonheur d'être rejoint dans la marina vide par Lysenn et Julien à bord de Ster Vraz, jeune couple parti pour un tour de l'atlantique sur un Rush magnifiquement préparé. Coincé par le mauvais temps, je suis resté jusqu'au 20 juillet pour profiter des fêtes médiévales à ne manquer sous aucun prétexte.

Le 21 juillet, départ au petit matin pour Camarinas et ô bonheur Fée des Bulles peut enfin saluer sous un ciel couvert la torre de Hercules et ses deux mille ans d'histoire, fin du golfe de Gascogne en route vers le grand large, le sud.

.Torre de Hercule





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article